Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ PASQUALINA
14 juillet 2005

Confiture de lait

terre_moins                            arton125511

Aujourd’hui 14 juillet,

Confiture de lait

Pour 5/6 pots de confiture :

(il est préférable de faire des petits pots, ou alors finir vite la confiture après ouverture)

2 litres de lait

1 kg de sucre cristallisé

½ cuillère à café de bicarbonate de soude (il semblerait que le bicarbonate évite la cristallisation, à voir)

1 gousse de vanille

Faire bouillir le lait avec la vanille.

Ne pas oublier le petit appareil dont le nom explique la fonction :

L’anti-monte-lait

antimontelait1

Quand le lait bout, ajouter le sucre et le bicarbonate ;

Re-porter à ébullition.

conflait11

Faire réduire 2 heures à 2 heures et demi, jusqu’à ce que la confiture prenne une jolie couleur caramel.

Après une heure de cuisson:

conflait2

Verser dans des pots ébouillantés.

Fermer et faire refroidir à l’envers. Je ne sais pas si c’est réellement utile, mais c’est sensé chasser l’air.

Et voilà :

Rendez-vous dans une semaine pour goûter.

conflait33

Publicité
Publicité
Commentaires
CHEZ PASQUALINA
  • Bidouilles et Écologie, Éclectisme et Création, Modernisme et Tradition, Récup et Poésie, Enfin, un peu de tout! L'écologie étant éminemment politique, je politise, mais comme je poétise, j'essaie de faire léger!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
CHEZ PASQUALINA
Newsletter
Promis, je vais essayer d'être plus présente sur le blog, alors inscrivez-vous!
Publicité