Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ PASQUALINA
22 juillet 2005

La tour à pommes de terre

Comme il était indiqué dans "Les quatre saisons du jardinage", excellente revue de "Terre vivante", à Mens, j'ai fait ma tour à pommes de terre.

Le principe :

Prendre un sac de terreau de 70 litres, le vider, laisser au fond 20 cm de terre + terreau, dans lequel seront plantés 5 ou 6 plants de patates (bon courage pour trouver des plants de patates en si petite quantité).

Attendre que les feuilles poussent, et rajouter de la terre au fur et à mesure, jusqu'à ce que le sac soit plein, sans recouvrir les feuilles.

patates1    p10100341

A droite du sac, voyez mon tournesol géant de chez kokopelli

Récolte ce jour, maigre, très maigre,même:

p1010036

Mes hypothèses:

Je pense que j'ai cassé un ou deux plants quand j'ai rajouté la terre, surtout au début.

J'ai récolté trop tôt. En effet, il est difficile de juger de la maturité des patates. Dans un jardin, on arrache un pied et on voit, là, j'avais utilisé 5 plants, difficile d'en arracher un. Bref, je n'ai pas attendu que les plantes fleurissent.  Je devais partir en vacances, et je craignais que mes plants ne meurent durant mon absence. Maintenant que j'ai vu sur le forum d' eco bio info qu'il faut les laisser dépérir 3 semaines, je n'aurai plus ce problème.

A l'année prochaine pour de nouvelles expériences!

Publicité
Publicité
Commentaires
CHEZ PASQUALINA
  • Bidouilles et Écologie, Éclectisme et Création, Modernisme et Tradition, Récup et Poésie, Enfin, un peu de tout! L'écologie étant éminemment politique, je politise, mais comme je poétise, j'essaie de faire léger!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
CHEZ PASQUALINA
Newsletter
Promis, je vais essayer d'être plus présente sur le blog, alors inscrivez-vous!
Publicité